Divers

Prendre son hébergement web

2021

𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒖𝒏 𝒉𝒆́𝒃𝒆𝒓𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒘𝒆𝒃 ?

Si vous êtes ici c’est sans doute que vous vous demandez comment prendre son hébergement web et également comment le choisir.

Dans un premier temps je vais vous lister les hébergements web les plus populaire :
Ionos : Service client très réactif et tableau de bord ergonomique
Ovh : Entreprise française, mais pour ma part j’ai déjà de mauvaises expériences avec.
LWS : Propose des prix attractifs.

Pour mes explications je parlerai en fonction de Ionos, puisque c’est l’hébergement web que je recommande le plus. Mais le fonctionnement est le même pour la majorité des hébergements web.

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘀𝗶𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗵𝗲́𝗯𝗲𝗿𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘄𝗲𝗯 ?

Si vous opté pour un site wordpress ( ou autre cms type prestashop ou drupal ) Dans un premier temps je vous recommande VIVEMENT de choisir un hébergement web qui propose l’application directement sur l’hébergement web.
En effet, si vous n’avez pas l’option Wordpress ( par exemple ) sur votre hébergeur web vous allez devoir faire migrer vos fichiers directement sur votre serveur FTP -> Serveur FTP que vous aurez donc à paramétrer et à avoir accès.
Ça vous parle chinois ? Pas de soucis ! Si vous prenez un hébergeur web avec l’application Wordpress l’installer et le paramétrer sera un jeu d’enfant !
En effet, vous aurez juste à faire quelques clics sur votre hébergeur web et l’affaire sera reglé ( ouf ! )
Renseignez vous donc sur votre hébergeur web afin de savoir s’il propose l’application. Ionos et OVH le propose bien.

Si vous codez à la main vous aurez juste un hébergement classique à prendre. Toutefois , vérifiez bien à prendre un hébergement avec un espace de stockage conséquent !

𝐋𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐜𝐤𝐚𝐠𝐞

choisir si votre hébergement aura une application ou non est une chose, prendre un hébergement avec un bon espace de stockage en est une autre. En effet, lorsque vous prenez votre hébergement web vérifié bien que le stockage sera assez grand pour gérer votre site.
Pour un site vitrine wordpress le stockage pourra être plus gros qu’un site vitrine fait main. Car WordPress génère une base de données et « beaucoup » de fichiers.
Sur ionos ( par exemple ) séléctionné bien « hébergement wordpress » si vous choisissez de faire un site avec.
Pour un simple site vitrine le premier sera bon pour vous, mais pour un site e-commerce ou un blog séléctionné un hébergement avec un plus gros espace de stockage.
Pour la taille tout dépend si vous estimez que votre site aura beaucoup de contenus ( articles, produits, ect.. ) ou non.

𝑷𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒉𝒆́𝒃𝒆𝒓𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕

Si vous êtes arrivé là , vous avez fait une bonne partie du chemin.
Ici mes explications seront en lien avec ionos, mais le système doit être à peu près le même chez les plus grands hébergeurs web.

Étape 1 : Choisir son hébergement web ( en fonction du stockage et de l'application s'il y a )
Étape 2 : Choisir son nom de domaine ( l’URL du site )
Facultatif : vous pouvez ajouter des noms de domaines, par exemple avec .fr et .com pour vous assurez que personne d’autre ne puisse avoir le même nom de domaine avec une extension différente.
Étape 3 : Continuer jusqu’à la phase du paiement.

Et voilà , votre hébergement web est maintenant à vous ! Si vous avez pris une option WordPress vous pourrez l’installer sur votre compte en quelques clics
Attention : il se peut que la mise en place de votre hébergement web prenne un peu de temps ( pouvant aller jusqu’à une journée chez certains hébergeurs ). Ne soyez pas trop impatient

Article écrit par Mégane Lemaitre

Autrice

Bonjour, Je suis
Mégane Lemaitre

Diplomée d'un bac +3 à l'université polytechniques, je suis depuis 3 ans créatrice de sites internet à mon compte.

Autres articles

Besoin d'un site internet ?

© 2021 Copyright: Mégane Lemaitre -